Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et les citrons amers où s'imprimeront nos dents
Archives
6 septembre 2010

Brèves de rentrée

Après des vacances silence-radio, je dépoussière par ici et je reviens sur la bande passante.

Pour commencer on va la faire version brèves pour pas commencer par un article de trois pages :)


# J'ai visité Barcelone. Je suis tombée amoureuse de Gaudi, de ses jardins, de ses immeubles et surtout de sa Sagrada Familia, qui est juste belle à en pleurer. Gaudi est le nouvel amour de ma vie avec Dali, dont j'aimerais d'ailleurs lire les journaux d'adolescent.

# J'ai investi dans des mini-moules à muffins encore plus petits que ceux que j'avais déjà (so cute!). Hélas je me suis rendue compte à la premiere utilisation qu'ils donnent aussi un délicieux goût de plastique fondu à tout ce que je fais cuire dedans. Du coup je cuisine dans mes premiers moule moins cute mais moins plastique. Mais de fait, j'ai un peu les nerfs. Un idée pour y remédier?

# J'ai bossé pendant un mois et demi pour La Cigogne Gourmande, une entreprise de vente par correspondance de plats alsaciens. Et c'était juste trop bien et trop drôle.
Pendant que je travaillais pour eux, je faisais aussi la moitié du chemin jusqu'au bureau à vélo, instrument de vie que je n'utilise JAMAIS parce que je suis un vrai danger public.

# J'ai fait une très chouette fête d'anniversaire, avec tout plein d'amis et d'amis d'amis. Du kitsch et de la bonne musique et c'était juste si croustillant!

# J'ai réussis à me trouver un job pour l'année scolaire à venir. Un poste de surveillante dans un jardin avec des collection de plantes ultra chères apparemment. Se promener au milieux d'orchidées à 3000 euros; le luxe ultime. Surtout qu'on va me payer pour crier sur les autres qui font des trucs interdit (genre passer dans le parc en vélo)

# J'ai lu beaucoup de théatre et moins de romans que ce que j'aurais voulu. Je me plonge doucement dans l'univers de la BD aussi grâce à l'amoureux, mais j'accroche pas avec tout loin de là... Mais j'y travaille!

# J'ai vu plein de films sur lesquels je ferais une petite rubrique sûrement.

# J'ai inventé une recette de Raphaello, j'ai fait le meilleur gâteau chocolat-coco EVER. J'ai supplié qu'on me donne la recette de plein de choses. J'ai fait mes premières truffes et... Ca n'a pas été une réussite!

# J'ai aidé mon cher et tendre à déménager dans son nouvel appartement et depuis j'y passe les quatre cinquièmes de mon temps.

# J'ai raté le concours d'entrée au master traduction que je voulais faire et je me tourne maintenant vers un master CAPES alors que j'avais juré toute ma vie ne jamais faire ça. Si mes anciens profs savaient... :)


Et maintenant pour le bonheur des yeux... Gaudi, Gaudi et re-Gaudi

gaudi_casa_batllo_02

Sagrada_Familia_Bovedas_y_columnas

Sagrada_Familia_interior

Sagrada_Familia_Vidriera

17328_I_Gaudi_conf_gavela

Publicité
Commentaires
Et les citrons amers où s'imprimeront nos dents
Publicité
Publicité