Vous l'aurez compris, j'aime les livres. Mais je n'aime pas seulement les lire; j'aime les posséder. Et je les veux à peu près tous avec ferveur, amour et passion violente. (Oui, oui, violente!)

Alors mieux encore que de garder le livre, il y a ranger le livre. Et le summun du bonheur, c'est bien évidemment; classer le livre. Voici donc une petite sélection de mes bibliothèques idéales, auxquelles on peut bien sûr rajouter le fameux fauteuil-bibliothèque, auquel soit dit en passant je réfléchis beaucoup, afin de me faire un canapé bibliothèque pour le jour où j'emménagerais et où je serais potentiellement riche pour m'offrir un méga-appart avec toute la place possible et imaginable pour ranger tous les livres que j'aurais pu rassembler d'ici là. (Eh oui, ça tient presque de l'obsession)



conceal_big


Pour commencer, le concept de bibliothèque invisible qui me plait beaucoup (et qui ne demande apparemment pas un investissement trop important). Même si malgré tout je ne comprends pas bien comment la quatrième de couverture du premier livre tient en place... Il doit y avoir un truc, c'est sûr!



book_tower


Re-le concept de bibliothèque invisible: mais là version autrement plus conséquente (même si je préfère la première)


cadre_baroque_vismara

Anti-concept: la bibliothèque ultra-visible; ou le cadre baroque réutilisé en bibliothèque miraculeuse; et alors là autant vous dire que baroque, kitsch, couleur flashy et livre, moi je dis c'est une idée à creuser. Bon d'autres l'ont creusé avant nous: mais ça peut aisément déboucher sur un petit bricolage maison, vous ne croyez pas?


ron_arad

Alors un peu imposant et patriotique à mon goût: mais quand même, ça en jette!




amandine_alessandra

La phrase du jour est d'Amandine Alessandra et son projet de bibliothèque.




book_ring_ana_cardim2


Et pour le mot de la fin, en joignant l'(in)utile à l'agréable (oh oui!) encore une bague: mais une bague livre! Un concept de Ana Cardim (dont le site est en reconstruction hélas)